– ATELIER DU SPECTATEUR –
Création d’un programme de courts-métrages (d’environ 1h), à partir d’une trentaine de films visionnés lors de plusieurs séances. Ces films sont discutés et analysés puis sélectionnés par les participants pour créer un programme de courts-métrages cohérent.
La projection du programme au public pourra se faire dans une salle de cinéma (en fonction de cette dernière), par exemple dans le cadre de La Fête du Court-métrage (en mars). Cette projection, valorisant le travail des participants, et marquant symboliquement la restitution de l’atelier, pourra être présentée par le groupe.
L’atelier programmation peut aussi être en lien avec une thématique choisie par la structure, le choix du corpus de films visionnés étant adaptable. (exemple de thématique : la nature, le monde de demain, la comédie…)
Le tarif peut varier en fonction de la mise en place ou non d’une séance publique.
Une version allégée pour la Fête du Court-Métrage :
Lors d’un rendez-vous unique, visionnons ensemble, discutons, échangeons et créons un programme qui sera diffusé lors de l’événement ! (durée : entre 2h et 3h, selon la durée des films et des débats…)
Durée de l’intervention : 1h30 environ par atelier (prévoir environ 10 ateliers).
Public : dès 9 ans